• Le monde de Charlie

    Yuka me tue si je fais pas d'articles...

    La vie est parfois dure à supporter. Prenez ce garçon, Charlie, avec son crayon à papier et ses feuilles. Son meilleur ami vient de se suicider et lui reste seul. Son entrée au lycée est... calme. Aucun pote en vue à part son prof d'anglais qui a été bien sympathique.

    Le film raconte l'histoire de Charlie, un ado, qui rencontre Sam et Patrick, demi-frères et soeusr qui lui font découvrir un monde totalement nouveau basé sur le plaisir, la drogue, l'alcool. Même si j'avoue que c'est un peu flippant au début, cet histoire dramatique m'a donné les larmes aux yeux (bon je chiale un peu pour rien aussi). Pourquoi ? Disons que l'accident de sa tante cause beaucoup de tracas pour un simple accident.

    Le film a été réalisé à partir d'un livre, "Pas de raccord" maintenant édité sous "Le monde de Charlie" que je viens d'acheté pour 13 euros 50. L'auteur est aussi le réalisateur du film, il avait peur que l'adaptation soit ratée donc il a mit la main à la patte. Le casting est dément, Logan Lerman (je t'aime toi), Emma Watson (Hermione Granger dans Harry Potter) et Ezra Miller (non il ne me ressemble pas) forment un trio impressionant. 

    Si l'univers où Charlie est plongé est totalement contraire aux idées qu'enseigne les parents, que certaines  scènes restent gênantes et que la fin vous plonge dans la dépression les chansons qu'ils écoutent, leurs partages de livres, leurs délires et surtout leurs émotions d'ados qui passent à l'âge adulte vous donne le sourire. Si vous êtes pas trop arrêtés sur la morale, à voir donc. 

    Le film est d'ores et déjà sortie au ciné le 2 janvier, un peu trop tard pour le voir dans les grandes salles donc, mais le DVD sort le 30 mai. Zou! l'a également vu.

    Notes:

     Shaïra: 8.5/10

    Zou!: 8/10

    Le monde de Charlie

    La trainée et le Faucon <3

    Le monde de Charlie

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Février 2013 à 14:55

    Wow, on dirait un film où tout le monde fait n'importe quoi, et va se f**tre en l'air avec un poigné de drogue ... =="

    Ouhlà, c'est qand même déprimant l'histoire alors que je croyais ça joyeux ! D:

    2
    Dimanche 17 Février 2013 à 18:53

    Y'a un peu de drogue mais c'est pas ça le plus important. C'est un beau film.

    3
    Dimanche 17 Février 2013 à 20:47

    J'ai l'impression que ce film représente la mentalité des ados ! Le bazar total ! Et quand on est ado et qu'on pas habitué à ce genre de film, c'est encore pire au niveau mental ! Si je regarde ce fim, je pense que je serai marquée jusqu'à la fin de ma vie, ce genre de film me fait un peu peur ... O.o"

    4
    Dimanche 17 Février 2013 à 21:37

    En fait ce film essaye te fais voir à quel point on se sent bien quand on grandit, que l'on peut traverser de mauvaises passes mais "au bout du tunnel les lumières de la ville s'étendent". En gros si tu es ado, tu te retrouve dans le film donc pas franchement de problèmes niveau mental.

    5
    Dimanche 17 Février 2013 à 22:40
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :