• Quand on lit un très bon livre, quand on a un peu d'imagination... Ça ne vous est jamais arrivé de voir la scène qui se passe dans votre tête ? Moi des fois j'entends même les voix, toutes différentes les une des autres. Je me sens transportée dans un autre univers et des fois... et à chaque fois que j'ouvre un livre, je sens un petit frisson suivi d'un sentiment et ce sentiment est différent pour chaque livre. Et si vous le sentez aussi, si vous avez une belle voix, vous pouvez essayer de lire à haute voix ; transportez les autres dans votre univers, montrez leur la magie qui sort des ces petits bouts de papier. Je vous fais confiance ;)

    La magie de la lecture

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Je parle juste d'Eragon, tome 1.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui je vais vous présenter un livre que Shaïra et moi avons lu et que nous avons toutes les deux dévoré ! Il était génial, et je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à découvrir qui était l'assassin ! XD  

    Le tueur à la cravate, de Marie-Aude Murail :

    Grâce à quelques clics et une adresse mail bidon, Ruth Cassel a pu s'inscrire sur le site perdu-de-vue.com et y déposer une vieille photo de classe en noir et blanc trouvée dans les affaires de son père. La manip n'a qu'un seul but : l'aider à différencier les deux blondes aux yeux noisette sur la photo, Marie-Ève et Ève-Marie, respectivement la mère de Ruth et sa soeur jumelle, décédées à vingt ans d'intervalle.

    Très vite, comme s'ils avaient attendu ce signal, des anciens de la terminale C3 se manifestent. L'ex-beau gosse de la classe, une prof de philo à la retraite, une copine des jumelles et, en prime, un grand-père dont Ruth ne soupçonnait pas l'existence, s'empressent de répondre. Tout pourrait s'arrêter-là... Mais la photo de classe a réveillé de terribles souvenirs. Les e-mails évoquent un meurtre commis l'année de la terminale, celui d'Ève-Marie. Ils parlent d'un étrangleur récidiviste, le Tueur à la cravate. Bien plus effrayant, ils mettent en cause l'une des personnes que Ruth aime le plus au monde, son propre père, Martin Cassel... Ce thriller se double d'un journal de bord, Comment naît un roman (ou pas). Marie-Aude Murail y raconte au quotidien son métier d'écrivain et la lente élaboration de ce Tueur à la cravate. Suspense garanti !

    Note : 9/10 !

    Le tueur à la cravate

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    7 commentaires
  • Le salon du livre se déroulera du 16 mars au 19 à Paris porte de Versaille 15ème. Avec l'autorisation de Yuka, je ferai une petite rédaction pour vous dire comment ça c'est passé. Le thème du salon sera sur la culture japonaise du coup il y aura un grand nombre de mangakas (dessinateurs de mangas) qui seront là. Moi je suis allergique aux mangas du coup j'irai plutôt du côté de chez Simple IT où je me ferai dédicacer un livre par Mathieu Nebra (Mathieu je suis fan <3). Je découvrirai aussi d'autres livres jeunesse (qui sait Zou! si ça se trouve, j'essairais Oscar Pill). Je rédigerai tous ça avec des photos. Je vous donne rdv là bas, y serez vous?

    Partager via Gmail Yahoo!

    4 commentaires
  • Coucou tout le monde *-* !

    C'est mwa, Yuka ! Je vous ai manqué, non ? Bon, aujourd'hui nous allons parler (c'est plutôt moi qui vais vous parler) d'un livre qui s'appelle Ghostgirl ! L'auteure s'appelle Tonya Hurley et elle est  scénariste et metteur en scène à Hollywood.

    L'histoire : Charlotte Usher est une jeune fille complètement invisible dans son lycée, elle meurt le jour de la rentrée en s'étouffant. Elle devient un fantôme et pour aller à l'au-delà, elle doit accomplir sa destinée. Pour cela, elle doit conquérir le coeur du garçon le plus beau du collège ! Parviendra-t-elle à ses fins grâce aux pouvoirs surnaturels qu'elle a obtenu en étant morte ?

    Ghost girl

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Hello ! Si vous vous ennuyez en attendant les vacances, rien de mieux qu'on bon gros roman à lire ! Je vous propose Oscar Pill !

    Oscar Pill :

    C'est l'histoire d'un jeune garçon (Oscar) qui peut voyager dans le corps humain : c'est un Médicus. Peut-être que ça vous paraît bizarre mais c'est génial ! Le tome 4 vient de sortir.Il  va même être adapté en film mais il sortira dans 4-5 ans ...

    L'auteur c'est Eli Anderson. Rendez-vous sur son blog :  Ma note : 9/10 !!! Presque aussi bien qu'Harry Potter ! 

    Oscar Pill !!!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique