• Strobe Edge

    Je ne penserais jamais que je posterais quelque chose dans cette rubrique mais toute chose arrive bien un  jour ! 

    Enfin, je vous présente le manga Strobe Edge ! Ecrit par Io Sakisaka. Il y a en tout 10 tome. (Eh oui, j'ai lu 10 tome ! ê.e dont 6 d'entre eux en anglais... (OUI, miracle C.Tiffany !). C'est un Shôjo (Histoire romantique pour fille) addictif qui mèle amour et amitier. (Oui Ano aime se genre d'histoire. ;P)

    STROBE EDGE © Io Sakisaka / SHUEISHA Inc., Tokyo.

     

    Résumé :

    Ninako est une jeune fille fraîche et naïve qui ne s'est jamais intéressée aux garçons... Jusqu'au jour ou elle fait la connaissance de Ren, l'idole de l'école ! Mais, alors que les sentiments de Ninako s'éveillent, Daiki, son ami d'enfance, lui fait sa déclaration ! Les malentendus s'enchaînent... La jeune fille devra faire un choix, mais elle risque de perdre son meilleur ami..

    (Résumé tiré de a 4ème de couverture du tome 1). 

     

    Mon avis :

    D'un premier regard, on croirait que ce manga est un truc très fille fille à l'eau de rose... Et finalemnt oui c'est un livre a l'eau de rose, mais les sentiments de chaque personnages sont très bien détaillé ce qui permet de s'indentifier plus facilement aux personages. Le scénario est bien fait sauf le début qui est comment dire... Hum hum... Les dessins sont vraiment beau ! *3*

    JE VOUS LE CONSEIL VIVEMENT ! (Sur certains site, ils conseillent ce manga à partir de 12 ans)

    Note : 

    8.5/10 

    PS : Si Ano résussit à lire les 10 tomes en moins d' 1 journée il n'y a pas de raison que vous n'ayait pas le temps de le lire. è.ê 

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:10

    Serenaetenza aussi aime ce manga ! ^^ Mais j'aime pas trop les histoires ou le perso principale doit choisir entre deux personnages ... Dans certains mangas, comme Maid-sama, on sait très bien avec qui le perso principale va finir, le deuxieme garçon est juste là pour embêter ou pour faire évoluer les sentiments des persos. Mais j'aimerai bien le lire. Tu l'as acheté ?

    2
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 16:31

    Nop, ma soeur a pris ce manga au pif a la bibliothèque. 

    3
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 17:33
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :