-
Le sang des 7 rois tome 1
25 juillet 806. Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte rendu. Arrivés sur les Alpages, nous avons suivi la Crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.
Nous sommes dans un Moyen-Âge des plus réalistes. Le début de l'histoire raconte bien la féodalité, excepté un petit détail: certaines personnes ont le sang bleu. Le roman penche alors dans le fantasy et on apprend l'existence de la Garde qui protège les rois du terrible sang bleu. Ce sang confère des pouvoirs incroyable et dangereux. Une personne veut constituer une armée de gens ayant cette caractéristique. La saga commence là. On suit les aventures du jeune guerrier Orville et un peu plus tard celles de Rosa, une jeune fille privée de ses parents exterminés à cause du sang bleu.
Ce roman est vraiment intéressant. Concernant la fantasy j'ai quelques limites mais là pas de dragons, ni d'elfes. On reste dans un univers semblable au notre des centaines anées auparavant avec quelques changements. Si vous n'aimez pas trop l'imaginaire, c'est idéal. Je trouve le récit relativement fluide pour ma part et passionant. De plus le livre en lui même est splendide. Il serait regrettable de ne l'acheter. La couverture a un touché satiné agréable et la police du texte correspond au genre.
Ma note: 18.5/20
-
Commentaires
C'est vrai que la couverture n'est pas terrible mais ce n'est pas ce qui définit le contenu d'un livre...
sinon, le résumé donne envie de le lire!!!
super article! ;)
Je pense que le dessinateur voulait rester dans le thème du Moyen-Âge et à cette époque les dessins n'étaient pas vraiment en couleurs (sauf pour les enlumineurs). Ce côté crayon à papier donne un certain style à l'oeuvre :).
Ajouter un commentaire
La couverture ne donne pas trop envie et je n'ai pas trop envie de le lire. Chacun ses goûts ...
Sinon, chouette ! Un article !