• Livres

    Salut ! Alors dans cette rubrique nous vous présenterons tout ce qui touche au monde de la lecture et que nous aimons ou qui nous a fait réfléchir !

  • Nous somme dans un Moyen-Âge classique du VII ème siècle. Ce monde est composé de 7 royaumes qui vénèrent le Suprême. Mais un beau jour en Hauterre (qui se trouve dans le 1er Royaume) deux enfants sont kidnappés. On a des raisons de croire que ce rapt à des raisons précises extrêmement grave. Le roi dépêche alors un soldat pour récupérer les gosses. Orville part donc les traquer, et durant son voyage il découvre que certaines personnes ont le sang bleu. Bizarre nan?

    Pendant ce temps une jeune fille du nom de Rosa est poursuivit par un soldat au sang bleu d'une puissance effrayante. Elle s'enfuit alors avec un théocrate (personne vénérant le Suprême) qui l'a sauvé du bûcher alors qu'elle n'était qu'une fillette. 

    Le périple d'Orville s'achève lorsqu'il perd la trace des enfants à la limite du premier royaume, dans le comté de Vallade. Le comte refuse de lui laisser un bateau pour poursuivre sa route et l'enferme sur l'Île du Goulet qui se situe à... vachement loi de Vallade. Orville découvre alors un moyen de s'amuser quelque peu original...

     

    Voilà l'univers dans lequel nous a laissé l'auteur. Même si le style laisse parfois voir que Goddyn est un débutant, le reste du temps on se laisse transporté au milieu des théocrates et des Gardiens (nobles au sang bleu). Ayant aimé le premier tome qui est sorti en février j'ai acheté le deux qui est sorti ce mois-ci. Comme je veux pas vous gâcher l'histoire qui se révèle assez intéressante, je vais faire très court.

    Orville qui a tué un Gardien (lire le tome 1) est traqué. Il décide donc de se cacher avec un équipier. Il a découvert un secret de plus qui risque de lui coûter la vie...

    Rosa est toujours traquée par le soldat. Avec un groupe de personnes qui ont eux aussi souffert du Gardien, ils s'en vont dans les montagnes.

    Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le sang bleu et Goddyn nous fait même une découverte des plus surprenantes à la fin... L'histoire est ma foi bien coordonné. Le tome 3 est attendu pour début 2014. Il est prévu que Le sang des 7 rois soit une saga en 7 tomes.

    Ma note: 7/10

    Prix TTC: 21 eurosimage

     

    Cet article est une archive de mon propre blog: http://shaira11000.tumblr.com

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires
  • C'est re-Yuka ! Votre créatrice préférée ! La crème de la crème ! La cerise sur le gâteau ! Le ... *SBAFF*

    Bon, ça fait plusieurs mois d'absence mais je vais essayer de motiver les troupes et de redonner un coup de fraîcheur avec l'aide des YAM mais ça va être difficile .... au JTR. On peut dire que pour le journal, c'est mort. Mais faut pas déprimer ! Je suis là avec un nouvel article ! :'D

    Cinder

    Cinder

    Auteur : Marissa Meyer

    Prix : ~17€

    Résumé : L'histoire se déroule dans un futur proche, dans la Communauté Orientale où une pandémie ravage la Terre. C'est l'histoire d'un fille mi-robot mi-humaine qui s'appelle Cinder (un cyborg). Elle est souvent victime des caprices de sa belle-mère et de ses belles-soeurs, pourtant elle est très proche de la cadette. Du fait de sa condition de cyborg, elle est souvent rejetée par les autres et préfère se concentrer sur la mécanique, ce qui fait d'elle, une mécanicienne très connue dans la Communauté orientale. Son univers change lorsque le Prince de la Communauté Orientale, Kai, vient la voir dans son atelier pour une demande. Le passé mystérieux de Cinder se dévoile peu à peu au fil du livre et elle devra lutter contre des menaces plus grandes qu'elle.

    Mon avis personnel : J'ai beaucoup apprécié ce livre, je l'ai carrément adoré ! Je suis une fan !!! HYSTÉRIQUE !! xDD Nan je plaisante. Mais je suis fan quand même ... èwé Ce livre est très intéressant car il mélange conte de fée et roman futuriste/dystopique. (Je suis fan de dystopie, c'est pour cela que ce livre m'a attiré et j'aime beaucoup les contes de fée). Le livre est assez facile à lire. On a un point de vue d'ensemble dans ce livre. Et les personnages sont biens x) Je ne sais pas ce que je peux dire à part le fait que j'ai adoré ! À LIRE ABSOLUMENT !!

    Sur ce, à bientôt !

    Yuka ~

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Le sang des 7 rois tome 1

    25 juillet 806. Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte rendu. Arrivés sur les Alpages, nous avons suivi la Crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.

     

    Nous sommes dans un Moyen-Âge des plus réalistes. Le début de l'histoire raconte bien la féodalité, excepté un petit détail: certaines personnes ont le sang bleu. Le roman penche alors dans le fantasy et on apprend l'existence de la Garde qui protège les rois du terrible sang bleu. Ce sang confère des pouvoirs incroyable et dangereux. Une personne veut constituer une armée de gens ayant cette caractéristique. La saga commence là. On suit les aventures du jeune guerrier Orville et un peu plus tard celles de Rosa, une jeune fille privée de ses parents exterminés à cause du sang bleu.

    Ce roman est vraiment intéressant. Concernant la fantasy j'ai quelques limites mais là pas de dragons, ni d'elfes. On reste dans un univers semblable au notre des centaines anées auparavant avec quelques changements. Si vous n'aimez pas trop l'imaginaire, c'est idéal. Je trouve le récit relativement fluide pour ma part et passionant. De plus le livre en lui même est splendide. Il serait regrettable de ne l'acheter. La couverture a un touché satiné agréable et la police du texte correspond au genre.

    Ma note: 18.5/20

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    10 commentaires
  •  

    Attention simple mortel, des tréfonds du Styx Annabeth et Percy luttent tandis que les autres se rendent en Grèce. Mais oui! c'est bien Héros de l'Olympe "La maison de Hadès" dont je parle! Je veux vous annoncer que la couverture du 4 est à présent là sous vos yeux! Sortie en France annoncer en mars 2014.Les Héros de l'Olympe tome 4!!! (attention spoil)

    et le 5 sera disponible aux U.S en 2014 aussi.

    EDIT: Je viens juste de l'apprendre, Rick a annoncé que le tome 5 sera finalement vendu en 2015 c'est se qui est prévu pour l'instant. Le nom du cinquième tome sera donné à la fin du tome 4. Je vous donnerai son titre dès que je le saurai.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    87 commentaires
  • Bonjour tout le monde !

    Bon, oui je sais ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'article... Mais je vais me rattraper ! 

    Donc tout d'abord je vous présente Kokoro Button

    Titre : Kokoro Button

    Auteur : Maki Usami

    Collection : Soleil-Shojo

    Nombres de tomes : VF : 7 (en cours)

                                 VO : 9 (en cours)

     

    Résumé : 

    Kasuga Nina est tombée amoureuse de de l’élève le plus courtisé de son lycée. Doué et prévenant, Koga attire l’attention de tous. Touché par la naïveté et l’innocence de la jeune fille, il accepte de sortir avec elle, mais tient à la prévenir que ce qu’elle voit n’est pas forcément la réalité.
    Elle découvre ainsi une autre facette du jeune homme, particulièrement taquin et joueur. Ne risque-t-elle pas de souffrir aux côtés d'un tel garçon ?

     

    Mon avis : 

    Je pense que ce manga n'est pas mal du tout. Il y a parfois quelques longueur au niveau du scénario mais la globalité (de ce que j'ai lu en tout cas.. T1~T6) est franchement pas mal. Il y a quelques partie un peu trop petite fille. Mais le personnage est attachant. Et surtout le garçon est trop. *^* 

    Les dessins sont (à mon goût) très réussit. Mais parfois je confonds des personnages parce qu'ils se ressemblent... 

    En bref, après le succès de Bus for Spring et de Sign of love (que je recommande particulièrement) Maki Usami tappe fort avec sa nouvelle parution : Kokoro Button !

     

    Ma note : 8/10 (Haha, il n'égalisera jamais avec Ao Haru Ride.)  

        

    PS : Le tome 7 sort le 10/04 ! Nyaaaaa♥ 

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    12 commentaires
  • Bonjour à tous ! *o*

    Je vous ai manqué ? Non ? :'( Bon tanpis ...

    Aujourd'hui je vais vous présenter un manga qui s'apelle :"Crimson Prince" !

    tome 1

    Titre : Crimson prince

    Résumé :

    Kojiro Sakura est le prince des démons, mais pour succéder au trône, le roi des démons lui donnent une mission très spéciale : Kojiro est celui qui possède l'Oeil Pourpre et donc, doit trouver la cible de l'oeil pourpre et lui voler son âme. En arrivant dans le monde des démons avec Gee, il se prend une balle dans la tête. En se réveillant, il se retrouve chez une fille qui s'excuse auprès de lui, c'est Hana Koumeda. Elle l'hébergera par la suite. Kojiro reverra Ayato, rencontrera aussi Issa, un loups-garous, Arisugawa, une ange policière, et bien d'autres personnages au fil des tomes. Ensemble, ils vivront bien des histoires.

    Mon avis :

    Les dessins sont très mignons, et c'est ce qui m'a donné envie de lire ce manga. Les personnages ne sont pas vraiment attachants (avec moi), je ne "ressens" pas trop les personnages ce qui fait que l'histoire est lassante au fil des tomes même si les choix de Kojiro sont très humains. Ce qui me fait supporter l'histoire, ce sont les dessins ! Mais j'ai quand même arrêter au tome 7 !

    A partir de : 10 ans

    Note : 7/10

    Quelques images (cliquez dessus pour voir en plus grand):

    Kojiro et Hana Kojiro SakuraHana KoumedaIssa ShiroganeShiki AyatoMitsuki ArisugawaLe roi des EnfersGeeWallpaper

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique