• Cinéma

    Salut ! Dans cette rubrique crée par moi, Zou (fan de cinéma), on vous présentera tous nos films préférés ! Moi, je pense qu'un bon film ça peut vraiment remonter le moral ! Alors lisez nos critiques avant d'aller au ciné !!! :)

  • Percy Jackson 2

    Eh oui, aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'un film que j'attends avec beaucoup d'impatience: percy jackson la mer des monstres. Dans cet opus le fils de Poséidon devra récupéré la toison d'or d'abord sans quoi Luke réveillera leur ennemi juré Cronos le roi des Titants. Mais il devra également lutté dans son propre camp contre Clarisse qui le relègue au second rang... Le film me paraît nettement plus fidèle à l'histoire du livre et les effets spéciaux ont l'air meilleur. Carte de fidélité gaumont pathé, tiens toi prête...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Il est impossible que vous ne connaissiez pas la trilogie Hunger Games. Vous en avez forcément déjà entendu parler. (................) Non ? Ah. o_o"

    Bon, peu importe. Aujourd'hui est un jour très important pour tous les fans. La bande-annonce de L'Embrasement a été dévoilée ! Personnellement, je la trouve super, malgré l'absence de la deuxième partie, et donc de Finnick... T^T

    Shaïra: Comment tu le la joue perso! ><! Enfin bon comme moi aussi j'étais super excité c'est moi qui vous propose la vidéo, attention, c'est un peu violent (un peu). Le film sort le 27 novembre 2013 si je me souviens bien. Il promet d'être fantastique. Enfin je laisse Zou! c'est son article ^^.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Comme vous vous en douter ce film n'est toujours pas sorti mais les créateurs du Monde de Ralph vont sortir le 2 (je ne sait pas quand) mais dans ce deuxième volet de Ralph la Casse Mario de chez Nintendo fera une apparition dans Le Monde de Ralph 2. Donc c'estr qui ont vu ce film et qui l'ont aimé attendez vous à un ``super film"

    Partager via Gmail Yahoo!

    1 commentaire
  • Happiness Therapy

    Hey everybody ! C'est Zou, et on se retrouve pour une nouvelle critique de film ! Aujourd'hui, Happiness Therapy (Silver Linings Playbook en VO), de David O. Russel.

    À partir de 12 ans. C'est un super film, mais pour un public assez mature.

    Synopsis Diagnostiqué bipolaire après avoir failli tuer l’amant de sa femme, Pat (Bradley Cooper) est hospitalisé dans un institut psychiatrique pendant huit mois. Il a tout perdu : sa maison, son travail de professeur et sa femme, Nikki. Une fois sorti, sans travail et sans argent, il est forcé de vivre de nouveau chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Très vite, il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune veuve un peu paumée, ayant eu, tout comme lui, un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Tous les deux, ils tentent ensemble de reprendre le contrôle de leur vie. 

    Critique : Difficile de ne pas aimer Happiness Therapy. En fait, c'est presque impossible. Malgré des scènes tristes et émouvantes (j'ai failli pleurer), on ressort de la salle de bonne humeur et gonflés à bloc. La première raison pour laquelle je vous conseille d'aller voir ce film ? LES ACTEURS ! Bradley Cooper (Very Bad Trip) est incroyable dans ce film, tout comme Jennifer Lawrence (Hunger Games). D'ailleurs, ce n'est pas sans raison qu'elle a gagné l'Oscar de la meilleure actrice ! Vous retrouverez aussi d'autres très bons acteurs comme Robert de Niro, Jacki Weaver et Chris Tucker.

    Note de Zou! : 18,5/20

    Note de Shaïra : 15.5/20

    Bande-annonce :

     

    La B.O du film aussi est extra :


     

    Bonus, quelques vidéo de ma chouchoute aux Oscars ! ;)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    9 commentaires
  • Hello tout le monde ! Vous savez que d'habitude, dans cette rubrique, je ne poste que des critiques de films qui viennent de sortir ? Eh bien j'ai décidé de faire une exception, pour un film exceptionnel !

    Matilda (1996)

    À partir de 6 ans.

    Synopsis : Matilda est une petite fille très éveillée, ce qui laisse néanmoins ses parents totalement indifférents, notamment son père qui s'enrichit en revendant des carcasses d'automobiles trafiquées. À l'âge de 6 ans et demi, Matilda est enfin envoyée à l'école. Mais la directrice, une ancienne championne olympique, n'apprécie guère la marmaille. Rapidement, la grande intelligence de Matilda se développe de façon constante; un mystérieux pouvoir apparait en elle. Ce pouvoir, la télékinésie, lui permet alors d'élaborer un plan pour se débarrasser de la directrice…

    Critique : C'est mon film préféré de tous les temps !!! Certaines personnes peuvent penser, en regardant la bande-annonce, que c'est seulement un film pour enfants, mais pas du tout ! Ce film vous fera toujours rire et vous remontera le moral, peu importe votre âge ! Adapté du roman de Roald Dahl (un auteur incroyable), ce film est LE film à voir au moins une fois dans votre vie ! 

    Note : 20/20

    Bande-annonce :

    Bonus, juste pour vous !

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    2 commentaires
  • Yuka me tue si je fais pas d'articles...

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires
  • Vous voulez savoir à quoi ressemblera Finnick Odair dans le prochain Hunger Games, L'Embrasement ? Alors regardez cette vidéo ! :)

    « Salut ! Je suis Sam Claflin, bienvenue sur mon shoot Teen Vogue pour le numéro consacré au 10ème anniversaire. »

    « Je joue un personnage appelé Finnick Odair dans le nouveau film Hunger Games. C’est un ancien vainqueur des Hunger Games, il a gagné à 14 ans et en gros, il est forcé à participer aux Jeux de l’Expiation avec les précédents vainqueurs. Tous les 25 ans, il y a un Hunger Games spécial, les jeunes ne sont pas nécessairement obligés de se battre les uns les autres, il y a de nouvelles règles. »

    « J’étais sur le tournage… c’était même le dernier jour de tournage d’un film d’horreur appeléMiddle of the Evening. On avait tourné de nuit. Je dirais qu’il était à peu près 23 heures quand j’ai reçu le coup de téléphone. J’étais en train de conduire dans un jardin quand mon téléphone a sonné, en plein milieu d’une prise et les producteurs ont coupé la prise et m’ont dit : « Sam ! C’est vraiment important, il faut que tu répondes. » Donc j’ai répondu et j’ai un peu pleuré jusqu’à m’endormir. J’étais tellement heureux. C’était très inattendu. Je n’attendais pas du tout ce coup de téléphone ; j’avais un peu oublié, je ne pensais pas qu’on m’appellerait et je suis très reconnaissant aux gens qui ont décidé de me laisser une chance. »

    « C’est le chien le plus mignon que j’aie jamais vu ! »

    « En lisant le livre, Finnick Odair est un ‘Dieu grec’. Ces 3 mois et demi ont été vraiment un pur bonheur pour moi. Je m’entraînais beaucoup chaque jour à manier le trident, à faire des cascades… C’était très dur et je dois dire que mon régime était le menu le plus déprimant à regarder dans un restaurant. J’ai vécu de poulet et d’asperges pendant quatre mois. Je veux un burger ! Je veux de la pizza ! Le dernier mois de tournage, je suis rentré chez moi et j’ai retrouvé la dinde de ma mère avec sa sauce Cranberry et tout et j’étais là : ‘’Je m’en fiche de ce qu’il y a, j’ai juste très faim.’’ »

    « Je crois que comme ma vie est très remplie —j’ai pu rencontrer des personnes formisables et voir des endroits incroyables— dès que j’ai l’occasion d’avoir du temps pour moi, j’aime juste ne rien faire…. Rester chez moi avec mes amis et ma famille à regarder X-Factor. Je veux juste me vider l’esprit. Rester en pyjama et m’allonger. »

    « Merci d’avoir regardé mon shoot pour le 10ème anniversaire de Teen Vogue. Je vais aller dormir ; je suis fatigué. [Rires] Merci ! »

     Traduction par HGFrance.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Tributs, récapitulons !

    Coucou et bonne année à tous ! 2013 s'annonce être une bonne année pour les Tributs (fans de HG) et la saga Hunger Games. Récapitulons les moments clés de ce début de janvier ! :-)

    - Les premières images du film sont dévoilées ! 

    Tributs, récapitulons !

     

    Tributs, récapitulons !

    Tributs, récapitulons !

    Vous pouvez en trouver d'autres ici.

    - D'après les rumeurs, la bande-annonce de L'Embrasement sera dévoilée le 14 avril ! Plus que 3 mois à attendre ! ;)

    - Hunger Games s'approprie la soirée des People's Choice Awards avec 6 prix gagnés ! 

     Josh : Wow. Il y a tellement de monde ! On ne vous voit même pas tous d’ici. Salut ! Les People’s Choice Awards sont les meilleurs pour moi parce que c’est le vote des gens, d’où le nom. Honnêtement, depuis le début, quand tout ça a commencé, les fans ont été plus qu’incroyables. Ils étaient là et n’hésitaient pas à parcourir de longues distances. Vous nous avez vraiment soutenus et sans vous, ce ne serait rien de ce que c’est aujourd’hui. Liam ?

    Liam : On remercie énormément Gary Ross pour avoir fait un film si réussi et tout le monde chez Lionsgate qui a aidé à faire ce film. Et merci à vous, les fans !

    Jennifer : Merci !

    Jennifer : Oh mon dieu, je transpire tellement que je risque de le faire tomber. Robert Downey Junior… Je t’ai transpiré dessus, quand je t’ai serré la main. Désolée. Consentre-toi ! Wow. Merci beaucoup à tous les fans. J’aimerais qu’on soit dans Lolita Malgré Moi pour que je puisse le briser en morceaux et vous les lancer parce que c’est grâce à vous. Merci d’aimer les films autant que moi et pour avoir voté pour ce film. Merci Suzanne Collins pour ta vision incroyable, merci à Gary Ross, à Lionsgate, à Josh et Liam et tous les acteurs du film. Merci à vous tous !  

    Pour plus de détails, je vous conseille d'aller voir ce site.

    - Jennifer Lawrence est nominée dans la catégorie "Meilleure actrice" aux Oscars (qui auront lieu le 24 février) !

    - Jennifer Lawrence gagne 2 récompenses aux Critics Choice Awards !

     Jennifer : Les Critics ne sont pas si mal, finalement. Merci beaucoup, ça me touche vraiment. De la part de toute l’équipe de Hunger Games, toute cette sueur en valait la peine. Il faisait tellement chaud pendant le tournage de ce film ! C’est un honneur incroyable, ce film… C’est un personnage si intense et travailler avec Gary Ross et sa vision incroyable et l’imagination de Suzanne Collins, je tiens juste à les remercier pour m’avoir permis de donner vie à ce personnage. Merci beaucoup pour ça.

    Jennifer : Non mais vraiment, j’adore les Critics. Wow. Merci pour ce moment incroyable. Je blague sans cesse sur le fait que mon travail est bête mais c’est avec des moments comme celui-ci que je réalise que je suis la plus heureuse de toute ma vie grâce à cette industrie. Je ne sais pas ce que je ferais, sinon. Les films ont changé ma vie quand j’étais petite, ils m’ont permis d’utiliser mon imagination débordante et de raconter des histoires à des gens comme moi qui ne cherchent qu’à être inspirés. Donc je tiens à remercier David O. Russell… Je viens de bouger et je ne te trouve toujours pas. Désolée. Tu as écrit un scénario qui a non seulement changé ma vie, mais a donné de l’espoir à des gens qui se sentent seuls et incompris et Bradley, pendant la toute première scène que nous avons faite ensemble, tu m’as impressionnée. Et la première fois que j’ai vu le film, tu m’as brisé le cœur et a recollé les morceaux. Harvey, rien de tout ça n’aurait été possible sans toi, tu as ouvert des portes pour moi, même certaines que je ne voulais pas ouvrir. Mais tu l’as fait. On a un groupe d’acteurs fantastiques : Bob, Jackie… Je n’arrive même pas à… Tout le monde était tellement génial, vous avez fait ce film et on avait une équipe de production parfaite. Merci à tous, Critics Association. C’est un long discours et je tremble et je me rappelle de quelque chose en rapport avec le direct...

    - Jen gagne encore un prix, celui de meilleure actrice dans une comédie, aux Golden Globes ! :)

     

    Jennifer : Qu’est-ce qui est écrit dessus ? « J’ai battu Meryl ! » Blague à part, je suis tellement honorée de faire partie d’un tel film. David, merci d’avoir cru en moi et de m’avoir donné une chance ; c’est la raison pour laquelle tant d’actrices t’ont remercié sur scène, tu es simplement le meilleur. Bradley, tu es incroyable et tu m’as rendue meilleure chaque jour. Harvey, merci d’avoir tué toute personne que tu as tué pour me faire monter sur scène aujourd’hui. Et tous les acteurs de ce film ; vous êtes le cœur de ce film et ce ne serait pas pareil sans vous sinon il n’y aurait pas de cast. Je veux remercier ma famille. Maman, les gens ont dit que tu étais folle de croire en moi et pourtant, tu l’as fait. Papa, tu m’as appris à rire et c’est ce qui m’a sauvée à travers tout ça et je veux remercier mes frères, Ben et Blaine, je ne serais pas là si vous n’aviez pas été méchants avec moi avant de me soutenir et de m’aimer vraiment. Merci aux journalistes étrangers, merci.


    Jennifer : Salut ! Qu’est-ce que je dois faire ? Je quoi ? [vers son agent] Qu’est-ce que je fais ? Je croyais qu’il y aurait des questions ? Oh d’accord ! Posez des questions alors. C’est tellement gênant. Oui ?

    Tout d’abord, félicitations. Merci.

    Première impression ? Vraiment perdue mais très heureuse. Je suis vraiment excitée.

    Où as-tu trouvé l’inspiration pour le personnage de Happiness Therapy ? Probablement grâce à mon amour pour le personnage, pour David et son scénario incroyable.

    Est-ce qu’il y a une chanson sur laquelle tu te lâches à chaque fois ?  Come on baby light my fire’, J’étais en train de perdre au tennis et j’étais en train de piquer une crise quand une voiture est passée en jouant cette chanson et à chaque fois que je l’entends, j’ai envie de lancer une raquette de tennis.

    Que penses-tu de Bradley Cooper et de ta nomination aux Oscars ? J’aime beaucoup les deux. Bradley est fantastique et un acteur incroyable avec qui travailler, une personne incroyable, et… Oui, il a un instinct génial et je me sens très bien à propos de ma nomination aux Oscars, c’est merveilleux.

    Que penses-tu du surnom JLaw ? Est-ce que te dérange si on t’appelle comme ça ? Je l’entends depuis des années ; mon prof de 6ème a été le premier à m’appeler JLaw donc entendre Will Ferell le dire était assez incroyable. Je crois que je vais avoir beaucoup de textos à ce sujet.

    Est-ce que tu as déjà écrit ton discours des Oscars si tu gagnais ? Ça me stresse beaucoup. Je pense à eux, je veux dire, je pense… J’ai dit à Bradley pendant le tournage que je pensais à tous les acteurs depuis le début parce qu’ils sont phénoménaux. Mais moi avec les Oscars, ça me fait beaucoup stresser. Donc non, je ne l’ai pas encore fait.

    Jennifer, tu es sublime. Que portes-tu, quelle équipe t’a aidée à te préparer ? Ça a été pour marcher sur le tapis rouge ? La robe est Dior Haute Couture et environ 40 personnes m’ont aidée à rentrer dedans. Non, pas 40, plutôt 3. Et je n’ai jamais été douée pour marcher en talons.

    Comment ça a été de tourner avec De Niro ? Comment s’est passée la scène où tu l’affrontes ? 
    Non, il n’a pas vraiment… C’est vraiment merveilleux de travailler avec lui, c’est un acteur très généreux, il donne beaucoup quand il joue et on s’est juste lancés. J’ai appris récemment pendant une séance de questions/réponses que c’était pendant la première prise… La première fois de la journée, je connaissais très bien mes répliques et pour le reste de la journée, j’étais en mode… Je n’avais pas les idées en place. Je pouvais le voir se tourner vers Tiffany et il était tellement… C’est un acteur idéal…. Évidemment, cet homme est une légende mais c’est vraiment un acteur idéal pour s’inspirer, il est tellement généreux.

    Certaines personnes disaient que tu ne correspondais pas au rôle parce que tu es trop jeune ; que peux-tu leur dire ?Et bien je ne correspondais pas au rôle, j’étais beaucoup trop jeune mais je crois qu’on est passés a-dessus de ce problème. C’est réglé. 
    Merci !

    Vive HG ! Youhoooooooooooooooooooouuuuuu !

    Merci pour le blog HG France pour les traductions ! 

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique