• Les blasons

    Il fut un temps de guerre, où des chevaliers se combattaient, mais ... Comment se reconnaître ? Il fallait trouver un signe, quelque chose qui permette de différencier ses ennemis de ses alliés. Et c'est à ce moment là que les gens ont trouvé le système des blasons. Les blasons sont des signes qui sont peints sur les écus (boucliers) des chevaliers. Le fond est appelé champ et ont le peint soit : des couleurs élémentaires (émaux) qui sont: geules (rouge), azur (bleu), sable (noir) et sinople (vert); soit des deux autres couleurs (métaux): or et argent. Ensuite il y a les symboles du genre un griffon, une lune, des sirènes, etc, qu'on dessine par dessus (meubles). Il faut savoir qu'on ne met jamais métal sur métal ou émail sur émail, c'est strictement interdit. Le seul qui ait jamais fait exception à la règle est Geoffroy de Bouillon qui avait mis métaux sur métaux. On peut aussi faire des partitions sur le champs comme des tranchés, des partis, des croix et autres. On peut aussi rajouter des fourrures: hermines, contre-hermines, des vairs et contre vairs. Bon aller maintenant on va s'amuser ! Nous allons faire notre blason ! Bon pour le champ nous allons prendre l'émail geules. Je vais mettre de la fourrure hermine en diagonale et un lion et un dragon en or comme meubles sur les parties qui reste. Et voici le résultat:Les blasons

    Montrer leur vos créations les autres!

                                   Les blasons

    Salut à tous ! C'est Yuka ! Bon, Shaïra a fait son paragraphe donc je suis juste là pour poster mon blason à moi ! Le mien est le plus joli, n'est-ce pas ?

    Les blasons

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Mai 2012 à 07:20

    J'aime bien le tien Shaïra! Moi le mien il est trop simple!

    2
    Zou! Profil de Zou!
    Lundi 14 Mai 2012 à 08:35

    Ils sont tous les deux super beaux ! 

    3
    Stiick~ Profil de Stiick~
    Mardi 15 Mai 2012 à 20:38

    Mdrr j'met le mien ? comme sa celui de shaïra paraîtra magnifique xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :