• Première fois inoubliable, amour inégalable

                   Première fois inoubliable, amour inégalable

    Comme une caresse sur l'Océan

    Portant un oiseau si léger

    Revenant des terres enneigées,

    J'ai fait le rêve de deux amants...

     

    Allongé auprès de l'Amour

    J'ai respiré profondément,

    Ai pris goût de ces instants

    Pour ne jamais oublier ce jour.

     

    Aline, sache que je t'ai aimé

    Comme jamais auparavant

    Et qu'ayant goûté ces moments

    Je ne puis qu'aujourd'hui rêver.

     

    S'il existe sur Terre un jardin

    Jouant le rôle de paradis,

    Je pense l'avoir trouvé ici,

    Dans le fond caché de tes mains.

     

    Ce jardin d'Eden dévoilé

    M'a mis c'est vrai hors de ma peau,

    Fais quitter ces vieux oripeaux,

    Mais surtout appris à aimer.

     

    Pour cette découverte, ce parcours,

    Je tiens à te remercier,

    À ne jamais t'oublier,

    Et surtout t'aimer tous les jours.

     

    Aline, je t'aime... Tu es TOUT pour moi !

     

    Ce poème est à retrouver avec beaucoup d'autres sur : http://narcose.eklablog.com

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:07

    Et surtout t'aimer tous les jours.

    Jamais je n'aurais crus,

    qu'une telle force pouvait exister,

    maintenant je le sais et je m'en réjouis,

    désormais je croquerais la pomme qui m'est offerte chaque fois,

    je savourerais tous les moments qui me seront offerts avec toi,

    car Amour a tissé des liens si puissants,

    que nous sommes liés,

    pour l'Eternité...

    Oui, oui je sais, ze suis nul mais bon, j'aime faire ça ET je ne dédis à PERSONNE moi! Clair?

     

    2
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:19

    Je trouve ça pas mal moi ! :)

    A mon avis, tu devrais essayer d'écrire maintenant avec certaines règles. Comme le quatrain d'octosyllabes par exemple que j'utilise fréquemment. ;)

    3
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:28

    tu sais, moi j'écris se que je pense et n'utilise que la règle de mon coeur. Et si les autres aiment pas, bas tant pis! xD

    4
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:31

    Crois bien que j'utilise aussi tout mon coeur avec ces règles.

    Je pense qu'elles ne doivent être perçues que comme des aides à l'organisation des sentiments. Lorsque tu noircis une feuille blanche de ce que tu appelles le "résultat textuel de tes émotions du moment", ne crains tu pas qu'elle ne puisse être relue ?

    5
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:45

    je pense que c'est quand même lisible (si on ne compte pas les fautes d'orthographe)

    6
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:49

    Le rythme Shaïra, le rythme ! La poésie est avant tout faite pour être chanté, déclamé à l'élu de son coeur.

    7
    Lundi 30 Avril 2012 à 21:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :