• Promenade sentimentale

    Promenade sentimentale

    Le couchant dardait ses rayons suprêmes
    Et le vent berçait les nénuphars blêmes ;
    Les grands nénuphars entre les roseaux
    Tristement luisaient sur les calmes eaux.
    Moi j'errais tout seul, promenant ma plaie
    Au long de l'étang, parmi la saulaie
    Où la brume vague évoquait un grand
    Fantôme laiteux se désespérant
    Et pleurant avec la voix des sarcelles
    Qui se rappelaient en battant des ailes
    Parmi la saulaie où j'errais tout seul
    Promenant ma plaie ; et l'épais linceul
    Des ténèbres vint noyer les suprêmes
    Rayons du couchant dans ses ondes blêmes
    Et les nénuphars, parmi les roseaux,
    Les grands nénuphars sur les calmes eaux.

    Paul Verlaine

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Zou! Profil de Zou!
    Mardi 30 Avril 2013 à 11:20

    Je viens de regarder Merlin, et bizarrement, ça me fait penser à Merlin et Freya...

    2
    Mardi 30 Avril 2013 à 12:05
    3
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:16

    C'est un poème un peu difficile, non ? Je veux dire pour la compréhension ...

    Mais je trouve ça assez mélancolique pour l'image ...

    4
    Vendredi 10 Mai 2013 à 16:40

     

    Juste pour signaler que je l'ai lu ;)

    Continue, Shaîra!

    5
    Samedi 11 Mai 2013 à 20:37

    Yuka, c'est au programme de 4e xD, merci Tiffany

    6
    Litchi ;)
    Samedi 11 Mai 2013 à 21:53
    7
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:24
    Oui, mais quand même. x(
    8
    Tagada :) Profil de Tagada :)
    Lundi 13 Mai 2013 à 18:57

    Ouaaa ... t'es sur que c'est au programme ? Bref sinan c'est plutot bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :